Activiste en
cyber-sécurité

David Bruno Canadian Politician - David Bruno Politicien canadien
David Bruno Politician - David Bruno Politicien

Bienvenue À PROPOS DE DAVID

En tant que fondateur et PDG d’une entreprise mondiale de cybersécurité, David Bruno est spécialisé dans les systèmes anti-fraude et anti-espionnage d’entreprise pour les banques et les institutions financières du monde entier. Par le biais de son entreprise, Secure Swiss Data (désormais SafeSwiss®), il fournit des solutions du secteur financier pour les secteurs du commerce électronique numérique et interactif. Pendant 20 ans, il a travaillé pour fournir des protections de sécurité aux masses. Après avoir terminé sa maîtrise en relations internationales et communications en Espagne, il a été embauché par une entreprise de télécommunications pour leur nouveau bureau, travaillant à Barcelone et à Montréal en tant que directeur du développement commercial. C’est ici que sa carrière de défenseur des systèmes de prévention de la fraude a commencé. Il a depuis suivi un certain nombre de cours sur des sujets tels que les DDoS, le vol d’identité, la lutte contre le blanchiment d’argent et la lutte contre le financement du terrorisme.

Sur le plan de la prévention de la fraude, David a un certain nombre d’initiatives en cours. Il a trouvé une stigmatisation attachée à toute personne qui recherche la vie privée, en ce sens qu’elle peut parfois être considérée comme ayant quelque chose à cacher. Pour promouvoir les intérêts de la protection personnelle dans le cyber-monde, il travaille à changer cette perception afin que plus se sentent encouragés à agir. Il a investi son propre argent dans un serveur de messagerie crypté gratuit pour le public. Né de parents immigrants, il comprend les défis auxquels ils sont confrontés et déploie des efforts considérables pour aider les réfugiés via le site Web ou lors de conférences. Il éduque sur la surveillance du courrier électronique en général et sur l’importance du chiffrement, en particulier pour les populations vulnérables. Il donne des cours d’éthique et de lutte contre le blanchiment d’argent dans la région du Canada et travaille avec le gouvernement à l’élaboration et au perfectionnement de sa nouvelle charte numérique, une politique de cybersécurité appelée «Charte numérique du Canada».

David Bruno Northwestern Ontario - David Bruno Nord-Ouest de l'Ontario
Contact and Meeting with  David Bruno - Contact et rencontre avec David Bruno

Priorités Pourquoi la sécurité est importante

Les 20 dernières années ont inauguré une toute nouvelle ère numérique avec une attaque sans précédent de surveillance, d’exploration de données, d’abus en ligne et d’activités frauduleuses. Beaucoup ont souffert des conséquences de l’exposition de données personnelles ou du harcèlement en ligne et croient que ces incidents remontent souvent aux gouvernements voyous du monde entier. Les temps ont changé et continuent de changer à un rythme vertigineux. Nous vivons un changement de paradigme dans l’humanité dans son ensemble. David veut un public qui comprend les dangers qui se présentent à lui et qui engage le monde virtuel sans prévoyance. Profondément préoccupé par les robots destructeurs et les scandales entourant les médias sociaux et les plateformes politiques en général, ainsi que par l’ingérence étrangère dans les démocraties du monde entier, David a l’intention de mettre à profit son expertise technologique pour œuvrer à une meilleure protection des familles.

Le début de cette mission a eu lieu à Madrid, où David s’est vu offrir un emploi dans une entreprise de télécommunications, travaillant à la fois en Espagne et au Canada. Pendant ce temps, il est rapidement devenu convaincu de la nécessité de défendre la sécurité et a commencé à s’immerger sur le terrain. Depuis sa maîtrise, il a continué à suivre un certain nombre de cours sur des sujets tels que les DDoS, le vol d’identité, la lutte contre le blanchiment d’argent et la lutte contre le financement du terrorisme. Son éducation a été révélatrice et a mené à la création de Secure Swiss Data (maintenant SafeSwiss®) et au travail qu’il accomplit aujourd’hui. En tant que consultant principal pour les institutions financières et les banques du monde entier, David enseigne la sécurité de l’information, les systèmes d’espionnage anti-piratage et anti-entreprise et fournit des solutions du secteur financier pour les secteurs numérique, interactif et FINTECH.

En ces temps traîtres de piratage et de fraude; David pense qu’il n’y a plus de temps pour donner la priorité à la cybersécurité pour les citoyens et les gouvernements. Un projet dont il est particulièrement fier est son travail avec le gouvernement canadien pour développer sa nouvelle «Charte numérique» et sa politique de cybersécurité. D’autre part, il a offert une présentation à un groupe de jeunes sur l’évolution et les problèmes du sexting. Il donne également des cours d’éthique et de lutte contre le blanchiment d’argent. Et c’est maintenant la mission de sa vie d’assurer la sécurité des personnes privées de leurs droits par le biais de la téléphonie cryptée et de services de données cryptés tels que les e-mails cryptés.

«Je suis profondément préoccupé par les robots destructeurs et les scandales entourant les médias sociaux et les plateformes politiques en général, ainsi que par l’ingérence étrangère dans les démocraties du monde entier. Le Canada ne fait pas exception. C’est ma mission de mettre à profit l’expertise technologique que j’ai acquise au fil des ans et de l’utiliser pour aider à lutter contre les abus en ligne et offrir de meilleures protections à tous les citoyens. »

«Outre mon travail dans le domaine de la cybersécurité, je veux également aider et m’assurer que nous protégeons notre environnement physique en réduisant notre empreinte carbone, car cela affecte également tout ce que nous faisons. Nous sommes confrontés à un appel urgent pour aider à lutter contre le changement climatique, un mouvement mondial inspiré par les jeunes d’aujourd’hui. L’élimination des plastiques à usage unique est un exemple de la bonne voie à suivre. »~ David

Expérience politique

Expérience politique et activisme en matière de cybersécurité
L’activisme de David a commencé avec son poste de directeur du développement commercial pour Quality Telecom, où il a pris des systèmes de prévention de la fraude par SMS. Au fur et à mesure que les télécommunications passaient du SMS à la carte de crédit en ligne, il faisait partie du mouvement visant à renforcer la conformité KYC mondiale dans le traitement du secteur bancaire et des politiques publiques ultérieures. Puis en 2009, un changement de paradigme personnel s’est produit après un décès dans la famille, et son activisme social pour la protection personnelle a décollé.

Cela a conduit à une révélation troublante plusieurs années plus tard d’une autre réalité: l’utilisation de la surveillance dans les pratiques discriminatoires à travers le monde. Ses nombreux voyages à travers plusieurs pays lui ont permis de découvrir de manière fructueuse. Il pensait aux LGBTQ dans les pays autoritaires surveillés par les gouvernements afin de les placer dans des camps de type ghetto et / ou une thérapie de conversion. Il a pensé à certaines filles qui sont également victimes de la technologie, traquées par des téléphones portables avec des capacités qu’elles ne comprennent pas, rassemblées et vendues comme esclaves par l’ISIS. Il a pensé aux réfugiés qui tentaient de trouver la sécurité. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à pousser le gouvernement à améliorer la protection de la vie privée des personnes les plus vulnérables de la société, y compris les réfugiés.

La menace de vol d’identité, de perte de données, d’interférence électorale et de cybercriminalité n’a jamais été aussi grande et plus répandue. Partout dans le monde, les démocraties et les citoyens ont dû y faire face. La prolifération de notre économie de données est importante et tend à dominer nos vies. Nos informations personnelles sont constamment attaquées, souvent à notre insu. Le Canada est une cible de choix et il travaille fort à plusieurs niveaux, social, commercial et gouvernemental, pour aider à combattre cette tendance. Son accomplissement suprême – la fusion de Secure Swiss Data avec SafeSwiss®, un leader mondial du chiffrement -, il a fait de la messagerie chiffrée et des appels vocaux une partie intégrante de son travail, ainsi que de la rédaction de textes de politique publique sur la cybersécurité pour le gouvernement.

David Bruno Political Position - David Bruno Position politique
Contact and Meeting with  David Bruno - Contact et rencontre avec David Bruno

Priorités Contexte général

«L’autre» profession de David est connue de beaucoup à Thunder Bay, où il sert la communauté depuis de nombreuses années dans le cadre d’une entreprise familiale. La boulangerie de Donato est depuis longtemps un pilier dans la région et a acquis une solide réputation pour la philanthropie, ce que David et ses frères attribuent à leur mère. Ensemble, ils redonnent régulièrement à la communauté, faisant du bénévolat pour des causes caritatives, y compris le parrainage de réfugiés syriens. La boulangerie en avait déjà embauché trois. L’entreprise sert tout l’arc-en-ciel des peuples: indigène, italien, croate, ukrainien, finnois, anglais, français, écossais et maintenant syrien.

Pour aider à garder vivantes ses traditions familiales centenaires, David est retourné en Italie avec son défunt père aussi souvent qu’il le pouvait pour obtenir des ingrédients non disponibles au Canada, comme les rares graines d’anis noir cueillies à la main dans les collines de la Calabre.

La famille a été célébrée à plusieurs reprises pour son travail dans la communauté, dont un parchemin de félicitations de la ville de Thunder Bay présenté en personne par la mairesse de l’époque, Kieth Hobbs. Cette solide réputation communautaire n’est pas perdue pour ceux qui visitent la boulangerie (DonatosBakery.com)

Livre blanc

La menace de vol d’identité, de perte de données, d’interférence électorale et de cybercriminalité n’a jamais été aussi grande et plus répandue. Partout dans le monde, les démocraties et les citoyens ont dû y faire face. La fraude en ligne et les robots destructeurs sur les réseaux sociaux créent une atmosphère toxique.
La prolifération de notre économie de données est importante et tend à dominer nos vies. Nos informations personnelles sont constamment attaquées. Nos données sont extraites à un rythme sans précédent, souvent à notre insu. Et le Canada est une cible de choix.

Nous devons tous faire attention. Selon l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), le Canada est le troisième pays le plus vulnérable au monde aux cyberattaques. Cela donne carte blanche aux gouvernements voyous, aux sociétés infâmes et aux mauvais acteurs pour faire ce qu’ils veulent. Pour cette raison, le gouvernement canadien a constaté la nécessité d’élaborer une charte numérique complète. Cette charte décrit dix principes qui peuvent être mis en œuvre pour lutter contre la cybercriminalité et la contribution politique de David a été incluse. En outre, les livres blancs de David sur le sujet ont été bien accueillis par le gouvernement et ont aidé certains ministres à formuler une politique nationale.

David Bruno Political Position - David Bruno Position politique